Touristes du Haut-Doubs, tourisme dans la boue.

Proverbe grec.

Ça y est, les cousins sont venus nous rendre visite pour une semaine de détente. Accompagnée de Maminette, ils auront pu profiter du beau climat grec.
Hum, en vérité, en guise de climat grec, cette semaine aura sans aucun doute été la moins belle depuis le printemps.

Voilà ce qui arrive quand des Haut-Doubistes débarquent ! Le mauvais temps vient avec eux ! Bon, on va quand même ne pas faire trop de mauvais esprit, il y a eu quand même quelques jours de temps presque normal !!!

Le premier jour sera consacré à la découverte des plages, avec un déplacement sur Nea Kalikratia, sur l’ouest de la Chalcidique (la région touristique du nord-est de la Grèce, en grec Halkidiki). Malgré une météo assez peu favorable, beaucoup de vent, tout le monde aura fait trempette.

Deuxième jour. Nous irons visiter les tombeaux royaux de Vergina. Une journée bien arrosée, avec de la pluie toute la journée (si, si!!) et des températures dignes d’un mois de décembre. Bref, on s’est abrité au restaurant, et ce n’est pas l’accueil du gorille à l’entrée du musée qui aura ravivé la joie !

Le lendemain, direction Thessalonique pour y visiter l’Heptapyrgion. Ayant déjà fait la visite de l’intérieur qui ne présente pas tellement d’intérêt, nous ferons une promenade autour de cette « citadelle » plus que millénaire. A la fin de cette première visite, nous rejoindrons le centre ville pour y faire découvrir la fameuse Tour blanche et la promenade en bord de mer. Après quelques hésitations et négociations, la petite troupe embarquera ensuite pour une petite escapade marine. Tout le monde retiendra que les mojitos étaient bien dosés !!! Nous finirons la journée face à un spectacle improvisé de danse de K-Pop mené par une troupe de jeunes padawinettes (peu/pas de de padawans), auprès de qui Elizabeth finira par se trouver.

Après ces deux journées de visites, et pour préserver le moral des jeunes padawans et la santé de leur maman et grand-mère, une journée « bullage » total, entrecoupée d’un peu de piscine, de jeux vidéos et acrobaties remplira le quatrième jour de vacances. Nous irons tout de même faire une petite promenade sur les bords de mer à Peraia.

Heureusement, le cinquième jour, la météo se lèvera et nous pourrons alors profiter des plages de Chalcidique durant deux jours, avec une eau presque claire !

La semaine se clôturera sur la compétition internationale de Neo Rysio qui a vu s’affronter les plus grands pilotes. Gagnée par le pilote franc-comtois Nathan CHABOD, elle aura été le théâtre d’affrontements mémorables, heureusement sans accident fatal.

Puis vint le temps de remettre tout le monde dans l’avion ! Ce fut une belle semaine, et nous espérons que nous pourrons en vivre d’autres comme celle-ci !

Cliquez ici pour voir l’album photo complet des vacances.

Categories:

Tags:

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire